Bien utiliser son fard à paupières : mode d’emploi

Les fards à paupières font partie des kits pour compléter votre trousse make-up. Ils vont mettre en valeur votre regard. Parfois, il peut paraître périlleux d’appliquer ces ombres paupières surtout si vous n’avez pas cette habileté. Pour illustrer l’éclat de votre regard, c’est nécessaire de bien jouer avec les couleurs, les styles de maquillage ainsi que votre tenue. Il est donc utile de suivre quelques conseils si vous voulez utiliser un fard à paupières.

Les bons outils pour réussir votre maquillage

Vous devez disposer des bons outils si vous voulez utiliser un fard à paupières. Les pinceaux pour fard à paupières sont disponibles sous de nombreuses formes. Les pinceaux biseautés, droits, touffus, épais, fins… sont tous des outils utiles pour créer un joli maquillage. Afin d’appliquer avec habileté le fard à paupière, privilégiez ces trois pinceaux. Utilisez le pinceau extra-fin pour mettre en valeur la racine de vos cils. Pour la surface de la paupière, le pinceau plat/rigide est parfait et pour les finitions, privilégiez le pinceau rond/souple. Les fards existent en plusieurs versions. Si vous cherchez un rendu plus subtil, vous pourrez trouver ceux qui sont en poudre. Pourtant, la poudre est un peu difficile à manier par rapport au fard en crème. Le seul souci avec la crème est sa tendance à couler.

Les techniques pour bien préparer ses paupières

Afin de réussir votre maquillage, il est recommandé de traiter avec beaucoup de délicatesse la peau du visage surtout pour celles qui ont des peaux sensibles. Sur l’ensemble du visage ainsi que sur les contours des yeux et sur les paupières, appliquez une crème hydratante et tapotez légèrement autour de vos yeux. C’est judicieux de mettre une base primée sur les paupières pour avoir un maquillage de très longue tenue. Vous pourrez opter soit pour un anticerne instantané, soit pour une base faite avec cette partie. Utilisez simplement vos doigts pour appliquer la base et étalez la en appuyant un peu. Si vous utilisez des anticernes, vous pouvez l’étaler avec une éponge Blender. Vous pourrez alors essuyer l’excès des produits sur vos yeux.

Bien déposer son fard à paupières

La dernière étape est d’utiliser un fard à paupière pour le maquillage des yeux. Pour étirer le regard, choisissez une ombre claire pour la base de votre paupière et floutez-le bien jusqu'à l'extérieur de l'œil. Ensuite, étalez-en encore un peu plus sur toute la surface de la paupière. Sur le coin externe de l'œil, utilisez une teinte plus foncée avec un pinceau arrondi. Puis, tapotez le rendu avec le pinceau pour avoir un effet flou mais surtout afin d’empêcher l'apparition des démarcations grossières. Au final, utilisez vos doigts ou un pinceau plat pour mettre un peu de fard irisé claire sur le coin interne et sous vos sourcils. Notez que le fard nacré rend votre regard encore plus radieux.

Comment se faire un maquillage nude ?
Quelques idées pour un maquillage de Fêtes réussi